Birmanie : La dictature de l’absurde

1 minutes de lecture palpitante

Une fois n’est pas coutume je vais partager avec vous un documentaire datant de 2009 et intitulé « Birmanie : La dictature de l’absurde ». Celui-ci est réalisé par deux journalistes français : Gaël Bordier et Tristan Mendès-France. Aucune grande chaine de télévision française n’ayant accepté de diffuser le reportage, ceux-ci l’ont mis à disposition des internautes à cette adresse : happy-world.com et ce, sous licence Creative Commons.
Le reportage traite de la Birmanie (oups pardon de Myanmare) et des absurdes dérives de sa dictature (oui j’ai conscience que c’est un pléonasme mais ici c’est moi le chef! AU POTEAU LES INTELLOS!!). Qu’il s’agisse de leur monnaie, d’internet, de leur code de la route ou du déménagement de leur capitale, ceux qui ne connaissent pas le pays ainsi que ceux qui n’ont vu que le documentaire américain Rambo 4 apprendront énormément… les autres aussi.
Par ailleurs je vous invite à visionner le reportage sur leur site internet : dans un volet à droite de la vidéo vous trouverez des informations complémentaires données en temps réel (des liens, des interviews…), l’expression web-documentaire prend tout son sens.


Happy World : Birmanie, la dictature de l'absurde par happy-world_tv

 

1 réponse

Les commentaires sont fermés.