Black Swan

1 minutes de lecture palpitante

Synopsis : Au New York City Ballet, Nina obtient enfin le rôle principal du Lac des cygnes qu’elle espérait tant. Mais la concurrence d’une nouvelle arrivée et la difficulté d’interprétation du rôle vont rapidement plonger la jeune danseuse dans un état proche de la folie…

A priori : Un film sombre qui sera de temps à autre pesant.

Verdict : Comme prévu le film est bien sombre et met parfois mal à l’aise.  La descente aux enfers de la jolie Natalie Portman nous tient en haleine pendant 1h43. Le tout accompagné par la musique de Tchaïkovsky. Natalie Portman joue merveilleusement bien son rôle de danseuse étoile. (je suis d’ailleurs prêt à miser ma pièce sur un Oscar du meilleur rôle principal féminin lors de la cérémonie de demain)(maj du 28/02 : youpi j’ai gagné une pièce ^^)
Notez que le film est réalisé par Darren Aronofsky à qui l’on doit « Requiem for a dream », il fallait donc s’attendre à quelque chose d’intense.
Mon principal reproche est une fin un petit peu trop prévisible… et le doublage français de Vincent Cassel qui m’a semblé sonner faux.

Conclusion : Un film à voir sans hésitation mais de préférence en VO.

Le film en un mot : Noir

Note du Blairal : 16/20

1 réponse
  1. Mickael
    Mickael dit :

    Et aussi la musique est super bien retravaillée, et visuellement c’est un film qu’on pourrait qualifier d’hallucinant

Les commentaires sont fermés.