Intouchables

2 minutes de lecture palpitante

Synopsis : L’amitié improbable entre deux hommes issus de milieux différents : l’un, issu de la banlieue qui vient d’être libéré de prison et l’autre, riche paraplégique, qui a engagé ce dernier comme aide à domicile.


A priori : Je n’ai pas vu la bande annonce mais je n’en ai entendu que du bien.

[Petite blagounette à raconter à table ce soir] Quelle partie du légume est la plus difficile à passer au mixer? (la réponse plus loin)

Verdict : Niveau acteurs on retrouve François Cluzet dans le rôle du paraplégique et Omar Sy dans celui de l’auxiliaire de vie. La rencontre entre 2 personnes que tout oppose n’a en soi rien d’exceptionnelle, mais le scénario, inspiré d’une histoire vraie, est touchant et la performance du duo principal fait mouche (Je suis prêt à parier sur un César pour l’un des deux). « Touchant » mais pas axé sur la compassion et la pitié : Intouchables est avant tout une comédie…et quelle comédie! Je ne suis pas vraiment du genre à rire dans un ciné mais là… pfiuuu de mémoire de Blairal je n’avais jamais vu une salle autant s’esclaffer depuis Astérix mission Cléopatre. Un film qui vous tordra de rire, qui vous remontera le moral, qui vous fera sortir de la salle avec la banane en vous disant « Omar m’a tuer ». Pour ce qui est du box office Intouchables mérite sincèrement de faire mieux que Bienvenue chez les Chtits. (Même s’ils ne jouent pas dans la même catégorie puisque comme je viens de vous le dire le film est drôle.)

Conclusion : C’est l’automne, les feuilles tombent, il fait froid, il fait nuit le matin lorsque vous partez au travail et nuit le soir lorsque vous en revenez, nous sommes en pleine crise économique, politique, écologique et sociale… des centaines de bébés hérissons meurent chaque jour sur nos routes, twilight 4 va bientôt sortir… vous déprimez… Mais qu’attendez vous? Allez d’urgence voir Intouchables!!!

Note du Blairal : 17/20

P.S : La réponse était : « le fauteuil roulant »

1 réponse
  1. Hobui
    Hobui dit :

    En effet, agréable surprise en voyant ce beau film. Je m’attendais à une comédie « bateau » et j’appréhendais un sentiment de déjà vu. Au final, j’ai adoré ce film qui est à la fois hilarant et émouvant. Belle comédie qui mérite d’être signalée.

Les commentaires sont fermés.